Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 00:10

La municipalité de Joinville-le-Pont semble avoir décidé de réduire l’effort que faisait la ville pour le fonctionnement des écoles, bien que cette question n’ait fait l’objet d’aucun débat au conseil municipal ni de présentations aux conseils d’école.

Ainsi, à l’école primaire Bernard Palissy, les parents d’élèves Fcpe ont-ils décidé de lancer une pétition pour défendre la secrétaire de l’école, dont le temps de travail sur place est réduit de moitié, estimant qu’il s’agit « [d’]une personne compétente correspondant aux besoins de [l’]école. »

La Fcpe a également adressé, en date du 15 février, une lettre ouverte au maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (Ump) dans laquelle l’association de parents regrette « le manque d'intérêt de la mairie pour cet établissement ». La Fcpe souligne la méconnaissance des dossiers, un manque de communication, « une présence en pointillé » lors des conseils d’école, etc.

La fédération considère qu’il s’agit d’un « manque de respect vis à vis du travail des enseignants, de l'engagement des associations de parents d'élèves, et de l'avenir de nos enfants. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes