Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Écoles : la Fcpe dénonce un désengagement de la commune

Publié par Benoit Willot sur 19 Novembre 2008, 00:10am

Catégories : #écoles & collèges

La municipalité de Joinville-le-Pont semble avoir décidé de réduire l’effort que faisait la ville pour le fonctionnement des écoles, bien que cette question n’ait fait l’objet d’aucun débat au conseil municipal ni de présentations aux conseils d’école.

Ainsi, à l’école primaire Bernard Palissy, les parents d’élèves Fcpe ont-ils décidé de lancer une pétition pour défendre la secrétaire de l’école, dont le temps de travail sur place est réduit de moitié, estimant qu’il s’agit « [d’]une personne compétente correspondant aux besoins de [l’]école. »

La Fcpe a également adressé, en date du 15 février, une lettre ouverte au maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (Ump) dans laquelle l’association de parents regrette « le manque d'intérêt de la mairie pour cet établissement ». La Fcpe souligne la méconnaissance des dossiers, un manque de communication, « une présence en pointillé » lors des conseils d’école, etc.

La fédération considère qu’il s’agit d’un « manque de respect vis à vis du travail des enseignants, de l'engagement des associations de parents d'élèves, et de l'avenir de nos enfants. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents