Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Vote au Ps : simplification dans le Val de Marne

Publié par Benoit Willot sur 18 Novembre 2008, 13:04pm

Catégories : #Parti socialiste

Ils étaient trois, il n’en reste plus qu’un.

Luc Carvounas, 37 ans, vice-président du conseil général du Val de Marne et adjoint au maire d’Alfortville qui était candidat de la majorité sortante, soutenant au plan national la motion A (Bertrand Delanoë), est désormais seul en lice pour le vote du 20 novembre en tant que premier secrétaire fédéral du parti socialiste dans le département.

Akli Mellouli, conseiller municipal de Bonneuil, qui était candidat avec le soutien de la motion D (Martine Aubry, et notamment dans le département le député-maire de Créteil, Laurent Cathala) s’est retiré. Le blog de Martine Aubry présente ainsi ce retrait : « Suite au ralliement de Bertrand Delanoë à Martine Aubry et compte tenu des propositions d’action fédérale formulées par la motion A, notre groupe a décidé de ne pas présenter de candidat au premier secrétariat fédéral dans le Val-de-Marne. Luc Carvounas (…) candidat au titre de la motion A est désormais notre candidat commun. »

Denis Weisser, maire-adjoint d’Arcueil, qui était soutenu par la motion E (Ségolène Royal) a également mis fin à sa campagne. Dans le quotidien Le Parisien, il explique : « Il faut savoir être cohérent et exemplaire. Ségolène Royal prônait le rassemblement autour de la motion qui est arrivée en tête. Je veux montrer que c’est possible à faire. On ne peut pas sortir d’un congrès comme celui de Reims sans réfléchir et sans prendre des décisions radicales mais lucides. »

L’ancienne secrétaire fédérale, Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional, est devenue présidente de l’Assemblée des régions d’Europe. Luc Carvounas sera donc son successeur officiellement jeudi soir.


Luc Carvounas, futur secrétaire fédéral du Ps dans le Val de Marne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents