Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 13:04

Ils étaient trois, il n’en reste plus qu’un.

Luc Carvounas, 37 ans, vice-président du conseil général du Val de Marne et adjoint au maire d’Alfortville qui était candidat de la majorité sortante, soutenant au plan national la motion A (Bertrand Delanoë), est désormais seul en lice pour le vote du 20 novembre en tant que premier secrétaire fédéral du parti socialiste dans le département.

Akli Mellouli, conseiller municipal de Bonneuil, qui était candidat avec le soutien de la motion D (Martine Aubry, et notamment dans le département le député-maire de Créteil, Laurent Cathala) s’est retiré. Le blog de Martine Aubry présente ainsi ce retrait : « Suite au ralliement de Bertrand Delanoë à Martine Aubry et compte tenu des propositions d’action fédérale formulées par la motion A, notre groupe a décidé de ne pas présenter de candidat au premier secrétariat fédéral dans le Val-de-Marne. Luc Carvounas (…) candidat au titre de la motion A est désormais notre candidat commun. »

Denis Weisser, maire-adjoint d’Arcueil, qui était soutenu par la motion E (Ségolène Royal) a également mis fin à sa campagne. Dans le quotidien Le Parisien, il explique : « Il faut savoir être cohérent et exemplaire. Ségolène Royal prônait le rassemblement autour de la motion qui est arrivée en tête. Je veux montrer que c’est possible à faire. On ne peut pas sortir d’un congrès comme celui de Reims sans réfléchir et sans prendre des décisions radicales mais lucides. »

L’ancienne secrétaire fédérale, Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional, est devenue présidente de l’Assemblée des régions d’Europe. Luc Carvounas sera donc son successeur officiellement jeudi soir.


Luc Carvounas, futur secrétaire fédéral du Ps dans le Val de Marne

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes