Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 00:06

Les élections internes à l’Ump se sont tenues le 15 novembre 2008. Pour la 7ème circonscription du Val de Marne (celle de Joinville, Nogent, et de parties de Saint Maur et Champigny) le scrutin a vu la victoire, de justesse, du maire de Nogent, Jacques Martin, président du groupe Ump au conseil général, sur Jacques Leroy, adjoint au maire de Saint Maur et également conseiller général. Le premier a recueilli 52,7% des voix ; il y a eu 345 suffrages exprimés.

Nouveau délégué de circonscription Jacques J.P Martin estime que les militants ont « fait le choix du rassemblement et de l’union. »

Parmi les Joinvillais élus figurent des fidèles du maire, Olivier Dosne (qui n’était pas candidat) dont Benoit Cottet qui devient (avec J. Martin) délégués de la fédération Ump du Val de Marne au Conseil national en même temps qu’il est élu membre du comité de circonscription. Il est accompagné de deux adjointes au maire, Virginie Rossignol et Jeannine Chéry, ainsi que de Jean-Marie Platet, conseiller municipal.

Mais Olivier Aubry, conseiller municipal, le concurrent d’Olivier Dosne lors du dernier scrutin municipal, est lui aussi élu au comité de circonscription dans le collège des « nouveaux adhérents ». Par contre son colistier Gérard Outtier, également conseiller municipal et ancien maire-adjoint, a été battu.

Pour Jacques Martin, frappé d’une peine d’inéligibilité par le tribunal administratif de Melun mais qui a fait appel de la sentence, la conquête de cette position est une manière de renforcer son poids face à un avenir politique incertain pour lui.

Rappelons que la circonscription pourrait faire l’objet d’un redécoupage l’an prochain, si, comme prévu, le Val de Marne perd un de ses sièges de député.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Ump
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes