Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 00:03

La ville de Joinville-le-Pont est-elle une « ville Ump » ?

C’est la thèse que défend Benoît Cottet, délégué au conseil national de l’Ump et membre du comité de la 7ème circonscription du Val de Marne dans un message posté le 19 novembre 2008 sur le blog du maire de Joinville, Olivier Dosne : «  je tiens juste à rappeler que notre ville est UMP est que Le Maire Olivier Dosne est donc le patron de l'UMP Joinvillaise et qu'il a delegue à Jeanine Chery la responsabilité de l'animation de la section Joinvillaise, l'Organigrame Local de l'UMP local etant definit comme tel, tout militant qui souhaiterai effectuer une action sur Joinville doit en avertir soit Mr Dosne soit Mme Chery merci de votre Comprehesion. »

Mais on se souvient qu’en mars 2008, lors des élections municipales, les Joinvillais n’ont pas élu un « maire Ump » car, alors, Olivier Dosne n’avait pas l’investiture de la formation de Nicolas Sarkozy. Au contraire, il se présentait contre le candidat officiel de ce parti, Olivier Aubry. Depuis, et contrairement à ses déclarations d’alors, Olivier Dosne a repris sa carte dans la formation de la droite. Mais cela suffit-il à faire de Joinville une « ville Ump » ? N’y a-t-il pas là un abus de langage ?

On remarquera que les élections internes de l’Ump, le 15 novembre 2008, ont vu la défaite de certains des candidats soutenus par Olivier Dosne. Ce dernier s’opposait en effet à Jacques Martin, le maire de Nogent, soutenant contre lui Pascale Luciani-Boyer, maire adjointe de Saint-Maur-des-Fossés pour un poste de délégué au conseil national et Jacques Leroy, autre maire adjoint de Saint-Maur et conseiller général pour le poste de délégué de circonscription.

Dans les deux cas, c’est Jacques Martin qui l’a emporté, avec le soutien d’Olivier Aubry. Ce qui n’a pas été du goût de tous. Ainsi, sur le même blog d’Olivier Dosne, un certain Marc rappelait (17/11/2008) que « Martin est aux prises avec la justice » et estimait que « O. Aubry représentant nouveaux adhérents.....on se fiche du monde non ? Il ne sait plus quoi faire opur exister celui-là. »

Un « Politologue » (17/11/2008) relevait que « Visiblement il'n'ya pas qu'au Parti Socialiste que Aubry pose des Problemes ».

Quant à Liliane (20/11/2008), elle revient à la question que je posais d’emblée. « je suis contente de savoir que notre ville est Ump et qu'il y a enfin une section locale . Depuis quand? et, pourquoi les adhérents n'en ont-ils pas officiellement été informés? Pourquoi n'avons nous pas eu d'informations sur cet organigramme? Ou alors, mais je n'ose même pas y penser, TOUS les adhérents ne seraient pas informés de la même façon. Non, non ce n'est pas possible, j'ai mal dû lire mon courrier depuis quelques temps! Bon, je vais me renseigner auprès de monsieur Martin, délégué de la 7ème circonscription, à moins que ce ne soit pas lui non plus qui nous informe et alors là que devient-on nous les obscurs et les sans grade justes convaincus des idées, mais que vous commencez tous à décourager avec l'absence de volonté d'union, et de communication......a moins, qu'en fait je ne comprenne rien!! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Ump
commenter cet article

commentaires

orangepourjoinville 10/12/2008 18:30

Monsieur Cottet, quelle bonne nouvelle !!! une réunion de tous les militants Ump avant la fin de l'année !!!! quelle perspective touchante !!!! Olivier Dosne, Olivier Aubry, MA Montchamp et Jacques JP Martin s'embrassant affectueusement et se disant une nouvelle fois combien ils s'aiment !!!!!!!!!! J'attends cela avec impatience !!!!!!!!!!

liliane 09/12/2008 16:40

Merci Monsieur Cottet pour cette information.Adhérente UMP je serai donc invitée et, du coup, j'aurai toutes les informations. En plus, nous aurons le plaisir de faire connaissance et, j'aurai la joie de découvir l'organigramme "local"!!Merci Monsieur willot d'héberger nos discussions ump sur votre blog!! 

Benoit Cottet 09/12/2008 00:22

Bonjour Liliane, je  suis a votre disposition concernant toute information que vous souhaiteriez avoir sur l'UMP de la Circonscription et sur la section Joinvillaise. J'ai croisé Mr Martin à notre comité departemental qui m'a signalé qu'une reunion avec tout les militants serait organisé apres les fetes de fin d'années . Merci et bonne soiree a vous

orangeenavant 08/12/2008 10:56

Ah !!!!!!! enfin, "Benoît Cottet le retour". Ce personnage peut-il nous dire en quoi Joinville le Pont est une ville Ump ? Parce que Olivier Dosne l'a emporté et a battu la liste soutenue officiellement..... par l'Ump ? Et puisque Benoît Cottet nous indique que l'Ump est une "force de proposition" pour notre pays, il faudra qu'il nous explique pourquoi le nombre d'adhérents de l'Ump, au niveau national, a fondu depuis l'élection de Sarkozy en 2007. Peut-être voulait-il dire "une farce de proposition" ?

liliane 07/12/2008 10:17

Bonjour,Alors,en fait, quand je lis le commentaire de Monsieur Cottet, j'ai au moins un élément de réponse, je n'avais rien compris!!!!!!Mais enfin, enfin, moi qui "suis ump", quand va-t-on me parler de cette ump "locale" et quand vais-je être informée de cet organigramme 

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes