Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 00:03

Après des jours de pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain ont fait au moins 59 morts et plus de 43.000 sans-abri dans le sud du Brésil selon l’agence Reuters.

C’est l’État de Santa Catarina qui a été le plus touché et l'état d'urgence y a été décrété. Des centaines de sauveteurs appuyés par des hélicoptères et des canots à moteur ont été dépêchés par les autorités fédérales et locales.

Un million et demi d'habitants sont victime des inondations et les coulées de boue, environ 150.000 sont privées d'électricité et cinq agglomérations sur 60 sont totalement cernées par les eaux. C’est en particulier le cas de Joinville, la plus grande cité de l’État, mais aussi de Florianopolis, la capitale ou Blumenau.

Joinville-le-Pont est liée avec Joinville par un accord de coopération. La ville compte environ 500 000 habitants. Elle vient d'élire un maire de gauche, Carlito Merss, membre du parti des travailleurs.

La photo ci-dessous montre le quartier de Vila Nova inondé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes