Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 08:31

À la suite d’un processus électoral compliqué, Martine Aubry, maire de Lille a été élue première secrétaire d’un parti socialiste à la suite d’un processus de débat interne long.

Le conseil national a validé le scrutin interne du 21 novembre opposant Martine Aubry à Ségolène Royal, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes. Officiellement, Martine Aubry a recueilli 67.451 voix contre 67.349 à Ségolène Royal, soit 102 voix de différence.

La nouvelle première secrétaire a déclaré: « Je dis à la droite, riez encore quelques jours car dès la semaine prochaine le parti socialiste est de retour dans la proposition ». Elle a souhaité « retrouver la gauche » et a indiqué que les amis de Ségolène Royal « auront toute leur place » dans son équipe

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle a estimé qu’elle avait  « réussi à convaincre la moitié du parti, et peut-être un peu plus ». Elle a indiqué souhaiter mettre toute son énergie pour « aider le PS à se transformer. »

Dans un message vidéo à ses sympathisants, Ségolène Royal appelle à une nouvelle forme de militantisme en particulier dans le cadre des comités Désir d’avenir, lançant un appel à projets et proposant notamment des universités populaires.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes