Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 00:01

Le Bus Dalo du Secours Catholique et de la Fondation Abbé Pierre est parti le 22 octobre de Paris pour un tour de France de la loi sur le Droit au logement opposable (Dalo). Il est passé par Grenoble, Marseille, Montpellier, Lyon, Metz, Lille et Toulouse puis revient en Île de France avant d’aller à Rennes. Il sera à Créteil le 1er décembre.

Les deux formations humanitaires ont lancé la campagne « Un toit c’est un droit ». La loi sur le Droit au logement opposable donne le droit d’être logé correctement et « sans délai » à quelque 600 000 personnes prioritaires (sans logement, expulsées par jugement, handicapées dans un habitat suroccupé ou non décent…). 40 000 recours avaient été déposés fin août auprès des commissions de médiation, passage obligé prévu par la loi.

L'objectif de cette démarche est d'informer et d'aider les personnes mal logées susceptibles de bénéficier de ce nouveau droit. Il s’agit de sensibiliser et d’informer ces personnes et plus largement le grand public.

Les constats faits autour du bus seront publiquement révélés le 30 novembre, veille de l’ouverture des recours devant les tribunaux administratifs pour les laissés-pour-compte de la procédure Dalo.

Au programme du Bus Dalo : échange et débat, prise de parole publique des associations et sessions de sensibilisation-initiation au DALO destinées à tous ceux qui souhaitent en savoir plus et s'engager.

Le Bus DALO sera présent :

-          à Paris, le 30 novembre à partir de 11h30 au chevet de Notre-Dame, quai de l'Archevêché dans l'île de la Cité à Paris (derrière la cathédrale) ;

-          à Créteil, le 1er décembre de 14h30 à 19h, à l'angle du mail des Mèches et de l'avenue du Général de Gaulle, métro Créteil Université. 

Visiter le site www.infodalo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans logement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes