Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Joinville : reconstruction après l’inondation

Publié par Benoit Willot sur 30 Novembre 2008, 00:17am

Catégories : #international

La ville de Joinville, environ 500 000 habitants, dans l’État de Santa Catarina, au sud du Brésil, essaye de retrouver une vie normale après l'inondation qui a obligé le déplacement de 1 200 personnes et a provoqué la perte de 40 maisons. Le niveau de l'eau a été de presque deux mètres dans certains quartiers, comme celui de Vila Nova. Contrairement à d’autres communes de l’État, Joinville n’a pas eu à déplorer de mort. 300 personnes restaient sans-abri le 28 novembre 2008.

Dans les rues de la ville, les travaux de reconstruction déjà ont commencé mais les séquelles de l'inondation se reflètent dans les difficultés des transports, la fourniture encore aléatoire de la nourriture et l’arrêt de tous les services non essentiels.

Les dégâts semblent considérables. Joinville, qui conserve un ensemble d'architecture allemande adapté au contexte austral, a perdu aujourd’hui son charme romantique. Les illuminations de Noël ont été supprimées.

Un centre de distribution des secours a été installé au centre d’expositions, l'Expocentro, et les dons des citoyens de la commune, ainsi que des villes voisines, affluent.

Une vue du centre ville de Joinville inondé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents