Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 avril 2005 4 07 /04 /avril /2005 23:00

L'office municipal d'Hlm de Joinville, qui gère environ 1500 logements sociaux dans la commune, s'est livré à un intéressant exercice en interrogeant ses résidents sur leur satisfaction quant aux services rendus. Deux questionnaires ont été diffusés en juin et septembre 2004, et le numéro 17 du Kiosque de l'Ophlm (daté de mars, mais diffusé en avril 2005) diffuse les résultats. 33% des familles ont répondu au questionnaire portant sur les l'entretien des immeubles et de leurs abords, et 24% à celui concernant la communication.

La maintenance des parties communes emporte une satisfaction assez large avec cependant quelques bémols. Il y a par exemple une critique générale du fonctionnement des ascenseurs. D'autre part, les délais d'intervention en cas de dégradations sont considérés comme trop élevés.

Il y a deux fois plus de locataires à penser que le cadre de vie se dégrade par rapport à ceux qui sont d'avis contraire. La présidente de l'office, Chantal Durand (droite) met ce sentiment sur le compte des "incivilités".

La propreté des parties communes est généralement appréciée ; mais ce n'est pas le cas dans la résidence Espérance, où une forte insatisfaction s'exprime dans tous les domaines.

Enfin, la communication de l'Office est jugée positivement, notamment son bulletin trimestriel. Cependant, le contact direct dans les loges ou au siège est considéré comme insuffisant.

Pour remédier aux aux points faibles, un plan d'amélioration est prévu pour 2005. Bien d'autres services municipaux pourraient s'inspirer utilement de la démarche appliquée à l'Ophlm.

L'office d'Hlm a son site Internet : http://joinville94ophlm.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by benoit Willot - dans logement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes