Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Grève des communaux à Joinville (4/12)

Publié par Benoit Willot sur 4 Décembre 2008, 11:39am

Catégories : #vie sociale

Les syndicats du personnel communal de Joinville-le-Pont, Cgt et Force ouvrière, ont appelé le 4 décembre 2008 à une grève des agents municipaux entre 11h30 et 14h30. Dans le texte d’appel à ce mouvement, les syndicalistes souhaitent l’engagement de négociations et demandent « qu’aucune décision unilatérale » ne soit prise.

Le motif premier est l’annonce faite par le maire qu’il met fin, dès l’année 2009, aux « trois mois du maire » dont bénéficient jusqu’ici les agents, en vertu d’un arrêté municipal du 11 octobre 1979, suite à une décision prise en commission paritaire locale le 2 novembre 1977.

Les syndicats demandent à disposer d’un « organigramme à jour » du personnel municipal, des « résultats détaillés des audits financier et organisationnel commencés en septembre 2008 ». Ils proposent de faire une « analyse prévisionnelle des carrières sur 5 ans » et réclament une « mise à plat du régime indemnitaire pour l’ensemble du personnel communal. »

Une pétition, signée d’au moins les deux tiers des agents, a été réalisée par les deux organisations syndicales pour protester contre la suppression du congé préalable à la retraite sans négociation. Par ailleurs, le comité technique paritaire local n’a pas approuvé cette mesure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents