Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 11:39

Les syndicats du personnel communal de Joinville-le-Pont, Cgt et Force ouvrière, ont appelé le 4 décembre 2008 à une grève des agents municipaux entre 11h30 et 14h30. Dans le texte d’appel à ce mouvement, les syndicalistes souhaitent l’engagement de négociations et demandent « qu’aucune décision unilatérale » ne soit prise.

Le motif premier est l’annonce faite par le maire qu’il met fin, dès l’année 2009, aux « trois mois du maire » dont bénéficient jusqu’ici les agents, en vertu d’un arrêté municipal du 11 octobre 1979, suite à une décision prise en commission paritaire locale le 2 novembre 1977.

Les syndicats demandent à disposer d’un « organigramme à jour » du personnel municipal, des « résultats détaillés des audits financier et organisationnel commencés en septembre 2008 ». Ils proposent de faire une « analyse prévisionnelle des carrières sur 5 ans » et réclament une « mise à plat du régime indemnitaire pour l’ensemble du personnel communal. »

Une pétition, signée d’au moins les deux tiers des agents, a été réalisée par les deux organisations syndicales pour protester contre la suppression du congé préalable à la retraite sans négociation. Par ailleurs, le comité technique paritaire local n’a pas approuvé cette mesure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes