Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le préfet du Val de Marne annonce un nouveau projet de viaduc au dessus des Bords de Marne

Publié par Benoit Willot sur 26 Avril 2006, 09:01am

Catégories : #autoroute

Lors d’une conférence de presse le 25 avril 2006, le préfet du Val de Marne, Bernard Tomasini, en poste dans le département depuis moins de trois mois, a fait le point sur plusieurs dossiers sensibles : d’abord les logements sociaux, mais aussi le projet de doublement de l ’autoroute A4 par l’A86. Le quotidien Le Parisien résume son intervention par ces mots : « le souterrain est mort, vive le viaduc ! ». Le préfet annonce qu’il a retenu la construction d’un nouveau viaduc « pour un coût de 25 millions d’euros ». Selon lui, un concours a été lancé et les entreprises devront rendre leur copie en juillet, le jury se prononçant en septembre. Il annonce une réunion le 24 mai « avec tous les partenaires de cette opération ».

Selon la chargée de communication de la préfecture, les déclarations du préfet auraient « manqué de précision » et un rectificatif serait publié le 25 avril. Je ne manquerai pas de vous le transmettre.

Les élus de gauche de Joinville le Pont sont totalement opposés au viaduc ; nous saisirons l’occasion de la réunion, le 2 mai, d’un comité de défense des riverains de l’autoroute pour faire des propositions d’action contre ce projet.

 Bernard Tomasini, préfet du Val de Marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents