Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 00:04

La nouvelle architecture de la direction nationale du Ps articule une sorte de secrétariat général (Martine Aubry, Arnaud Montebourg, François Lamy, Benoît Hamon et Harlem Désir), un secrétariat organisationnel, un Laboratoire des idées (confié à Christian Paul), un Forum des territoires (présidé par Marylise Lebranchu) et 29 secrétariats thématiques. En tout, cinquante personnes, dont 23 femmes et 26 hommes (un poste n’est pas encore attribué).

Un val-de-marnais figure dans l’équipe dirigeante, Razzy Hamadi, ancien président du Mouvement des jeunes socialistes. Razzy Hamadi est en charge du secteur public en tant que secrétaire national thématique ; il a soutenu Benoît Hamon.

Michèle Sabban, qui était secrétaire nationale du Parti Socialiste depuis 1995, quitte cette instance. Elle est devenue présidente de l’Assemblée des régions d’Europe, où elle représente le conseil régional d’Île de France, dont elle est vice-présidente. Elle reste membre du conseil national.

Après avoir résidé à Saint Maurice, Razzy Hamadi s’est installé à Orly. Il y a été candidat officiel du Ps à Orly lors des municipales de 2008 contre le maire sortant, Gaston Viens (divers gauche), mais la gauche était fortement divisée dans ce scrutin. Gaston Viens a été réélu. Il figurait déjà dans le secrétariat national dirigé par François Hollande, en tant que secrétaire à la riposte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes