Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 00:08

La revue de poésie en ligne Le Capital des Mots poursuit son travail de diffusion en ligne de la poésie contemporaine. Dans l’éditorial du n°13, daté de janvier 2009, Éric Dubois, poète joinvillais, assure que « les poètes sont les derniers rebelles contre le consensus mou ». Il s’interroge sur le sens de son engagement littéraire et sur la relation de la poésie avec les lecteurs.

Éric Duboisestime que « le roman ronronne souvent mais la poésie peut court-circuiter, imploser, exploser ». Il analyse que parce que « la poésie n'est pas politiquement correcte » elle serait « condamnée à survivre cachée. »

C’est donc une défense de ce genre littéraire à laquelle nous invite Éric Dubois. Il affirme que « les poètes sont des laborantins de la langue » et nous propose des textes originaux.

Ainsi, Dominique Sorrente, le fondateur provençal du groupe du Scriptorium nous envoie son « Salut à vous, les incomparables ! » tandis que la guadeloupéenne Françoise Kourganoff Marignan, vice-présidente de l'Académie Littéraire de France et d'Outremer, nous assure que « l’obscurité s’enracine. »

Le Capital des Mots est publie depuis novembre 2007. Un beau cadeau de Noël (en ligne et gratuit)!

 Dominique Sorrente

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes