Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:26

L’association Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) construit et gère des appartements très sociaux dans plusieurs villes du département, notamment dans des communes comme Saint Maur et Nogent qui comptent un grand déficit de logements sociaux. Un groupe de SNL vient de se former à Joinville-le-Pont.

SNL rassemble des citoyens qui collectent des fonds et achètent un logement dans leur ville. Chaque fois que c’est possible, l’association mobilise des subventions publiques pour compléter le financement. SNL accueille également propriétaires solidaires qui proposent des logements de façon temporaire, contre un loyer minime, à des
personnes en situation de grande précarité.

Les bénévoles de SNL accompagnent les personnes logées jusqu’à ce qu’elles trouvent un logement pérenne.

Pour permettre le développement de ses activités, SNL organise un concert de soutien.

Vendredi 12 décembre 2008 à 20h30 Théâtre de Saint-Maur (Val-de-Marne) Un spectacle en hommage à Edith Piaf : « L’hymne à la môme » avec Catherine Dargent. Mise en scène : Benoît Lejuez. Avec Roger Pouly au Piano, Pierre Mortarelli à la contrebasse, Bruno Morisetti à la batterie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes