Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Archives

Vendredi 2 janvier 2009 5 02 /01 /Jan /2009 00:08

On peut prendre des initiatives dans nos villes pour assurer une meilleure gestion des déchets.

Ainsi, la municipalité de Saint Mandé (Val de Marne) a installé dans ses rues, trois compacteurs intelligents. Cette poubelle, baptisée « Big Belly », est un mini-compacteur de déchets alimenté grâce à l’énergie solaire. Le couvercle de la poubelle est équipé d’un panneau photovoltaïque.

De conception et de fabrication américaine, « Big Belly » peut recevoir jusqu’à 4 fois le volume d’ordures d’une poubelle urbaine classique et permet ainsi une réduction des coûts de collecte des déchets de 75%. La poubelle supporte une capacité de 680 litres d'ordures, qu'elle réduit à un sac de 175 litres pesant 18 kilos. Une fois pleine, elle émet un signal radio pour prévenir le service de ramassage.

Les municipalités de Boston et New York aux États-Unis ont déjà commencé à la déployer. Saint Mandé est la première commune à l'utiliser en France

Une version domestique de la poubelle intelligente, dénommée Cyclabelle, va être distribuée à 500 foyers de Saint Mandé. Il s'agit d'un compacteur électrique qui se branche sur le secteur.

Le maire de Saint Mandé est Patrick Beaudouin, député (UMP) du Val de Marne.

Par Benoit Willot - Publié dans : environnement - Communauté : Val de Marne - Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Benoit Willot

Conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne) liste Joinville en mouvement

55 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

Présentation

onseil municipal

Conseil municipal de Joinville-le-Pont
Dates prévisionnelles, sous réserve de modification

Mardi 7 février 2012, 20h30

Mardi 27 mars

Mardi 22 mai

Mardi 26 juin

 

Les élus de gauche de Joinville :
Benoit Willot, Marc VerstraeteMarie-France Astégiani-Merrain, Yves Tamet, André Maizener

 

Le site de la liste Joinville en mouvement

 Ajouter à vos Favoris

Hauts de Joinville

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Liens

Contribuer au blog

Parti socialiste

Quelques sites socialistes sélectionnés :

Val de Marne, sites socialistes officiels

Val de Marne, sites d’élus

Val de Marne, blogs

Île de France

France

International

W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés