Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Qui veut d’un viaduc ?

Publié par Benoit Willot sur 28 Avril 2006, 23:00pm

Catégories : #autoroute

Voici ce qu’écrivait, en septembre 2005, Jacques Martin , maire et conseiller général UMP de Nogent sur Marne, dans La lettre du maire de Nogent.

« J’ai récemment présenté un projet que j’avais déjà évoqué au début des années 1990, aux préfets de Région et du Val-de-Marne, aux présidents de l’Actep, du Conseil général du Val-de-Marne et du Conseil régional d’Île-de-France et à mes collègues des villes riveraines. Ce projet prend en compte l’aménagement paysagé du viaduc de Joinville et de ses abords ainsi que la lutte contre les nuisances sur le tronçon de l’A4 proche des riverains de Nogent et de Joinville. Le coût est estimé au quart du projet sous-fluvial. Il pourrait être réalisé en 5 à 6 ans une fois la décision prise.

« Je vous présenterai ce projet dans quelques semaines, après une rencontre avec les associations de protection de l ’environnement de Nogent et de Joinville et une nouvelle réunion de l’Actep. »

Comme son texte n’était peut-être pas assez explicite, il y joint un joli croquis ; mais sous les dessins, ce sont des hectares de terrains pavillonnaires qui sont sacrifiés.

L’Actep est l’Association des collectivités territoriales de l’Est parisien, dont Joinville et Nogent sont membres. Notons que Jacques Martin n’est pas venu présenter son projet aux associations joinvillaises.

Vous trouverez ci-joint le texte complet de La lettre du maire, qui concerne également le pont de Nogent.

 Le viaduc imaginé par le maire de Nogent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents