Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 23:00

Pierre Aubry , le maire et conseiller général (divers droite) de Joinville le Pont a, jusqu’ici, toujours combattu les projets de viaduc. Le 27 avril, le site Internet de la mairie s’est d’ailleurs enrichi d’un bandeau « Joinville dit non au viaduc ».

Lors du conseil municipal de 30 mars 2006, le maire a indiqué qu’il avait rencontré, au sujet du projet de doublement de l ’autoroute, le ministre des transports, Dominique Perben. Il était accompagné de la députée et conseillère régionale UMP, Marie-Anne Montchamp, du député-maire du Perreux Gilles Carrez (UMP) et du maire et conseiller général de Nogent, Jacques Martin (UMP). Pierre Aubry n’a rien révélé de la teneur des discussions.

Pierre Aubry est également président du « comité de défense des riverains », une association dont je suis membre, comme des associations locales et des élus d’autres villes. Cependant, malgré plusieurs demandes de ma part et bien que l’Association de sauvegarde de l’environnement de Polangis (ASEP) l’ait sollicité aussi, le comité de défense ne s’est plus réuni depuis le 16 novembre 2004.

Une réunion était prévue pour le 2 mai, suite à une énième requête de ma part le 30 mars. Elle a été reportée, au 17 mai. Le courrier était daté du 24 avril, la veille de la déclaration du préfet annonçant la reprise du projet de viaduc.

Rappel : l’ASEP a publié fin 2005 un excellent dossier sur l’autoroute.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans autoroute
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes