Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 00:05

Conseillère municipale de Joinville-le-Pont, Marie-France Astégiani-Merrain a été élue conseillère nationale du parti communiste, lors 34ème Congrès du PCF qui s’est tenu à La Défense le 14 décembre 2008. Elle intègre ainsi l’instance nationale de 230 membres. Marie-France Astégiani-Merrain a été élue sur la liste de Marie-George Buffet, députée de Seine Saint-Denis, qui a obtenu 67,7% des voix, devant celle de la refondatrice, Marie-Pierre Vieu, 16,4%, du conservateur André Gerin, député-maire de Vaulx-en-Velin, 10,3% et du val-de-marnais, Nicolas Marchand, 5,6%.

Marie-France Astégiani-Merrain est vice-présidente et porte-parole de l’association ADEN (Association de descendants d'esclaves noirs).

Lors de l’université d'été du PCF en août 2008, Marie-France Astégiani-Merrain s’exprimait ainsi : « Il faut absolument donner à réfléchir, changer le monde, changer la vie (j'y crois) savoir écouter mais aussi savoir donner (…) et apporter des solutions sans prétentions mais avec convictions. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Gauche
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes