Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 00:01

Le conseil d’administration de la RATP réuni le 28 novembre 2008 a approuvé le budget d’investissements 2009 de 1128 millions d’euros, en hausse de 13% par rapport à l’année 2008.

Sur cette ligne, 257 millions d’euros concernent les opérations inscrites au contrat de plan conclu entre l’État et la région Île de France. Le prolongement vers l’est du bus en site propre TVM, qui prendra la forme de la création d’une nouvelle ligne Est-TVM, fait partie des actions qui seront conduites.

Cependant, il s’agira toujours d’études, car le lancement des travaux ne devrait avoir lieu qu’en 2011.

Une autre opération pour les transports en commun concerne le réaménagement du pôle autour de la gare RER de Joinville-le-Pont, afin notamment d’améliorer la circulation des bus. La voirie sera aussi reprise, une voie cyclable reliant le Bois de Vincennes à la gare, via le carrefour de Beauté. La rénovation devrait être réalisée en 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

Hortis 06/01/2009 07:34

rien de nouveau , le Maire l'avait déjà annoncé pour Joinville , il a dés son élection réouvert activement le dossier du pole RER et voilà les premiers résultats entre autre avec l'arrivée de Vélib prochainement .bonne année Monsieur WILLOT

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes