Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une pétition contre une immigration jetable

Publié par Benoit Willot sur 3 Mai 2006, 23:00pm

Catégories : #politique

Le projet de loi, annoncé par le premier ministre, Dominique de Villepin le 9 février 2006, et présenté cette semaine à l’Assemblée nationale par le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, « modifiant le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile » va induire un durcissement du regroupement familial. Il provoque aussi la suppression du renouvellement automatique de la carte de séjour de 10 ans, ce qui compliquera la vie de nombreux migrants et surtout rendra précaire leurs relations avec des administrations, employeurs ou fournisseurs. La création d'un visa « capacités et talents » ainsi que d'une carte de séjour temporaire égale à la durée du contrat de travail va contribuer à séparer les « bons » des « mauvais » immigrés dans les politiques publiques.

 

Dans ce texte, l'immigré est considéré comme une seule force de travail momentanée et directement utile. L'homme, la femme, la famille sont niés. 350 associations ont lancé un appel à exprimer un refus de ce projet de loi. Vous pouvez signer la pétition en ligne .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martin 04/06/2008 18:57

un sans-papier vient de créer une sorte d'annuaire(dictionnaire des sites francais), site avec lequel il veut être millionnaire! http://www.jeseraimillionnaire.com

Un joinvillais 04/05/2006 18:04

On ne peut néanmoins nier les problèmes d'intégration - à mon sens - liés en partie à l'incapacité de la France à accueillir un nombre illimité d'immigrés.
N'est-ce pas là une manière de pallier cette incapacité et de garantir le bonheur - ou tout au moins éviter le malheur - des immigrés qui souhaitent venir en France ? Sans compter ceux qui sont "forcés" à venir en France...
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents