Depuis le 2 mai, la concertation préalable sur le projet Est-TVM est en cours. Des informations et un registre de réclamation sont en place en mairie. Une réunion publique aura lieu à l’hôtel de ville de Joinville le Pont le jeudi 11 mai à 20h.
La première inscription sur le registre était celle d’un habitant de Saint Maurice, hostile au projet. C'est plutôt dans la commune de Saint Maur que l'on compte des opposants, mais n’oublions pas qu’il y a des saint-mauriens qui, contre la droite locale, sont également en faveur du bus.
L’extension vers l’est du bus en site propre TVM a fait l’objet d’une décision du 14 février 2002 de la part du Syndicat des transports d’Île de France. Elle a été modifiée le 8 avril 2005, pour tenir compte d’objections présentées par la
En complément de
L’objectif est de créer des itinéraires majoritairement en site propre permettant d'améliorer les liaisons de Créteil vers l'est du Val-de-Marne. Il s’agit de faciliter le maillage des bus de ces tracés avec l'ensemble du réseau radial structurant desservant le Val-de-Marne du projet de transport en commun
Le tracé fera plus de 4km, comptera 7 nouvelles stations (dont deux desserviront Joinville). Il y aura un bus toutes les 4 minutes en heure de pointe.
Un des bus de l'actuelle ligne TVM