Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Des voies cyclables passeront par Joinville

Publié par Benoit Willot sur 9 Janvier 2009, 00:04am

Catégories : #Vélos et liaisons douces

Le conseil général du Val de Marne a adopté en 2002, un schéma départemental des itinéraires cyclables qui prévoyait 450 km de pistes. En juin 2008, 20 % du réseau cyclables étaient réalisés, soit près de 90 km.

19 itinéraires ont été déclarés prioritaires en octobre 2008, soit 200 km, dont plusieurs concernent les bords de Marne en général et Joinville le Pont en particulier :

  • Arcueil - Vincennes
  • Charenton-le-Pont - Perreux-sur-Marne
  • L’Haÿ-les-Roses - Joinville-le-Pont
  • Joinville-le-Pont - Le Plessis-Trévise
  • Saint-Maurice - Villeneuve-Saint-Georges
  • Alfortville - Villeneuve-Saint-Georges
  • Alfortville- Bry-sur-Marne
  • Le tour de Marne à Joinville-le-Pont et Saint-Maur-des-Fossés

 Pour Gilles Delbos, conseiller général (PCF) en charge des circulations et des infrastructures routières «l’utilisation du vélo est en hausse de 8 % dans le département, soit une augmentation similaire à celle enregistrée dans les transports publics. »

La ville de Joinville-le-Pont avait elle-même préparé la programmation d’axes cyclables sur la commune ; une étude pour la mise en place d’itinéraires cyclables dans la commune a été réalisée en 2005-2006. Officiellement, les résultats de ce travail, payé par les deniers communaux, ne m’ont jamais été communiqué ni par l’actuelle municipalité, ni par la précédente. J’aurai cependant bientôt l’occasion de revenir sur ce travail fort intéressant.

Les pistes cyclables actuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vélo 12/03/2009 22:13

quelle époque ?sous de compreignac , conseillère régionale fantome de joinville ?

Etienne 12/03/2009 12:41

Il me semble qu'un rapport d'étape de l'étude sur les itinéraires cyclables avaient été présenté très officiellement aux membres de la commission travaux-voirie-environnement à l'époque. Il n'y a donc pas eu de suites ?

Brthelemy 10/01/2009 15:36

Cher Benoit,Les bords de la Marne à Saint Maur sont bien agréables en vélo ...mais ce ne sont pas des pistes cyclabes!!!AmicalementJL

Marie-Françoise 09/01/2009 10:25

Décidément ce petit plan est très révélateur : Joinville est toujours hors du coup !!! et pas seulement pour les pistes cyclables malheureusement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents