Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pour l’emploi et les revenus : mouvement le 29 janvier

Publié par Benoit Willot sur 17 Janvier 2009, 00:08am

Catégories : #vie sociale

Un appel a été lancé, le 15 décembre 2008, par les huit organisations syndicales françaises (Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Cgt, Fo, Fsu, Solidaires, Unsa) pour le 29 janvier 2009 : « public, privé, tous ensemble ! »

Les formations, qui à ma connaissance ne s’étaient jamais jusqu’ici regroupées sur une action commune veulent rassembler les salariés du privé et du public, les chômeurs et les retraités, dans une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2009. La journée sera marquée dans tout le pays par des grèves et des manifestations.

Voici le texte de l’appel :

« La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, en sont les premières victimes. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.

« Surmonter cette crise implique des mesures urgentes d’une autre nature que celles prises par l’Etat et les entreprises, pour être au service de l’emploi et des rémunérations. »

Cfdt, Cfe-Cgc, Cftc, Cgt, Fo, Fsu, Solidaires, Unsa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents