Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Convention pour les entrepreneurs des quartiers

Publié par Benoit Willot sur 12 Janvier 2009, 00:01am

Catégories : #quartiers

CréaRÎF Quartiers est une convention d'affaires à destination des habitants des quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville en Île de France. Il s’agit de mettre en relation des personnes ayant une envie, une idée ou un projet de création d'entreprise avec les ressources techniques ou matérielles nécessaires pour faire avancer leur projet.

CréaRÎF Quartiers s'adresse aux habitants des quartiers couverts par la politique de la Ville et tous ceux désireux d'y implanter leur activité. À Joinville-le-Pont, par exemple, ce sont les résidents des deux quartiers couverts par le Contrat urbain de cohésion sociale qui sont concernés : Égalité et Barbusse. Tous les autres quartiers de la région sont bien sûr concernés, qu'il s'agisse des zones franches de Champigny et Chennevières, d'Orly et Choisy ou de Vitry, comme de tous les autres quartiers.

En déposant une candidature, les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs pourront :

-          être mis en relation avec des partenaires (techniques, financiers, commerciaux),

-          bénéficier d'une expertise gratuite de leur projet,

-          avoir accès à de nombreuses informations sur la création d'entreprise, les possibilités de soutien et d'appui,

-          rencontrer d'autres personnes qui, elles aussi, ont des projets pour échanger des idées, des savoir-faire.

Les dossiers de candidature sont à renvoyer avant le 15 février 2009. La convention d'affaires elle-même aura lieu le 26 mars 2009.

La manifestation est organisée par l’association Éveilleco, en partenariat avec le Centre national de l’entrepreneuriat du Conservatoire national des Arts et métiers. Elle a le soutien du conseil régional d’Île de France, de la Caisse des Dépôts, de l'Acsé ainsi que de la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle d'Île-de-France (DRTEFP).

Trois conventions d’affaires ont déjà été organisées en Île de France (dont deux sous le titre CréaRîF), pour favoriser les projets de développement durable et d’économie sociale et solidaire en 2003, 2006 et 2008.

Voir également la page consacrée à CréaRîF Quartiers sur le site Emploi et création.

-          Pour en savoir plus : www.crearif-quartiers.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofy 27/01/2009 23:38

merci également pour cette info !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents