Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


RASED : 99 suppressions de postes dans le Val de Marne

Publié par Benoit Willot sur 18 Janvier 2009, 00:07am

Catégories : #écoles & collèges

L’inspecteur d’académie du Val-de-Marne, Didier Jouault, a reçu le 15 janvier 2009 une délégation intersyndicale (Fo, Snuipp-Fsu, Sud, Cgt) et de parents d’élèves (Fcpe). Il leur a confirmé qu’une centaine de postes seraient supprimés dans les Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) à la rentrée 2009.

Au niveau national, le ministère maintient la fermeture de 3 000 postes dans les Rased : 1 500 seraient sédentarisés dans des classes (c'est-à-dire auraient la charge d’une classe banale à temps plein) et  1 500 autres seraient sédentarisés sur des écoles comme maîtres surnuméraires…

Pour le Val-de-Marne, d’après les documents préparatoires au comité technique paritaire académique  (Ctpa), le recteur d’académie propose que 31 soient sédentarisés dans les classes et 31 affectés en surnuméraire  dans les écoles donc 62 postes seraient fermés dans les Rased pour être transformés. Il faut ajouter la suppression des 37 postes vacants cette année. À la rentrée prochaine, il ne resterait donc que 147 postes de Rased dans le Val-de-Marne au lieu de 246 en théorie.

Ces 99 suppressions  représentent plus de 40% des postes.

Les organisations syndicales ont annoncé une grève pour le 29 janvier 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents