Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 00:07

L’inspecteur d’académie du Val-de-Marne, Didier Jouault, a reçu le 15 janvier 2009 une délégation intersyndicale (Fo, Snuipp-Fsu, Sud, Cgt) et de parents d’élèves (Fcpe). Il leur a confirmé qu’une centaine de postes seraient supprimés dans les Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) à la rentrée 2009.

Au niveau national, le ministère maintient la fermeture de 3 000 postes dans les Rased : 1 500 seraient sédentarisés dans des classes (c'est-à-dire auraient la charge d’une classe banale à temps plein) et  1 500 autres seraient sédentarisés sur des écoles comme maîtres surnuméraires…

Pour le Val-de-Marne, d’après les documents préparatoires au comité technique paritaire académique  (Ctpa), le recteur d’académie propose que 31 soient sédentarisés dans les classes et 31 affectés en surnuméraire  dans les écoles donc 62 postes seraient fermés dans les Rased pour être transformés. Il faut ajouter la suppression des 37 postes vacants cette année. À la rentrée prochaine, il ne resterait donc que 147 postes de Rased dans le Val-de-Marne au lieu de 246 en théorie.

Ces 99 suppressions  représentent plus de 40% des postes.

Les organisations syndicales ont annoncé une grève pour le 29 janvier 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes