Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Suppression de 38% des agences pour l’emploi (dont Joinville)

Publié par Benoit Willot sur 19 Janvier 2009, 00:04am

Catégories : #Emploi

Pôle emploi, le nouvel organisme chargé des demandeurs d'emploi regroupant l'Anpe et les Assedic depuis janvier 2009, prévoit d’avoir 956 agences en octobre 2009 (Afp, 16/01/2009). Par rapport aux 1 542 sites actuels des deux réseaux, c’est donc 586 agences locales pour l’emploi ou antennes Assédic qui fermeront d'ici fin septembre (-38%).

Selon Noël Daucé, secrétaire général du SNU-FSU, le principal syndicat de l’ex-Anpe, « c'est un écart gigantesque alors qu'il va y avoir une montée du chômage (…) Cela va dans le sens d'une désertification des services publics, des chômeurs auront plus de déplacements à faire. »

Dans le Val de Marne, la fermeture du bureau Anpe de Joinville-le-Pont est déjà annoncée. L’antenne Assedic de Saint Maurice pourrait figurer aussi sur la liste des sites devant disparaître.

Pour Joinville, le projet est fort ancien puisque, fin 2004, la direction de l’Anpe l’envisageait déjà. Le conseil municipal a d’ailleurs pris acte de cette fermeture, dans un vœu adopté en décembre 2008, demandant qu’un minimum de présence reste assuré.

Voir aussi :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents