Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 00:04

Pôle emploi, le nouvel organisme chargé des demandeurs d'emploi regroupant l'Anpe et les Assedic depuis janvier 2009, prévoit d’avoir 956 agences en octobre 2009 (Afp, 16/01/2009). Par rapport aux 1 542 sites actuels des deux réseaux, c’est donc 586 agences locales pour l’emploi ou antennes Assédic qui fermeront d'ici fin septembre (-38%).

Selon Noël Daucé, secrétaire général du SNU-FSU, le principal syndicat de l’ex-Anpe, « c'est un écart gigantesque alors qu'il va y avoir une montée du chômage (…) Cela va dans le sens d'une désertification des services publics, des chômeurs auront plus de déplacements à faire. »

Dans le Val de Marne, la fermeture du bureau Anpe de Joinville-le-Pont est déjà annoncée. L’antenne Assedic de Saint Maurice pourrait figurer aussi sur la liste des sites devant disparaître.

Pour Joinville, le projet est fort ancien puisque, fin 2004, la direction de l’Anpe l’envisageait déjà. Le conseil municipal a d’ailleurs pris acte de cette fermeture, dans un vœu adopté en décembre 2008, demandant qu’un minimum de présence reste assuré.

Voir aussi :

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes