Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


UMP : élection serrée pour Marie-Anne Montchamp

Publié par Benoit Willot sur 14 Mai 2006, 11:50am

Catégories : #Ump

Le parti majoritaire de la droite, l’UMP, est organisé principalement sur la base des circonscriptions législatives. Le 1er avril 2006, les élections internes pour la 7ème circonscription du Val-de-Marne, celle qui réunit les communes de Nogent, Joinville et les cantons ouest de Saint Maur et Champigny.

Selon les Jeunes populaires, le mouvement de jeunesse de l ’UMP, il y a eu « malgré les pronostics, une élection serrée pour le poste de délégué de circonscription  ! ». La députée, Marie-Anne Montchamp, conseillère régionale et ancienne secrétaire d’État, s’est vue opposer pour le titre un collaborateur du marie de Nogent et président du groupe UMP au conseil général, Jacques Martin , en la personne d’Olivier Haran, délégué local des Jeunes Populaires.

Il y avait 464 inscrits, dont 228 ont voté. Les 221 suffrages exprimés se sont répartis entre Marie-Anne Montchamp, qui a été élue avec 132 voix (60%) et Olivier Haran, qui a reçu 89 voix (40%).

Le Comité de circonscription a été également renouvelé. Le mieux élu a été Olivier Dosne, suppléant de Marie-Anne Montchamp et ancien conseiller municipal de Joinville (134 voix), suivi par Yves Juhel, conseiller municipal de Champigny, M. Badoche, M. Cottet, M. Guigue, M. Goyheneche, M. Genest, Michel Romanet-Perroux, premier adjoint au maire de Nogent ; deux adjoints au maire joinvillais ferment la marche : Gérard Outtier et Sylvie Mercier , avant M. Raimbault.

Dans un second collège, ont également été élus Mmes Chery, Juhel, Joly, Cercley, Souchet, et Morin ainsi que MM. Biagetti et Viry.

On relèvera que Jean-Jacques Gressier, premier adjoint au maire de Joinville n’a pas été élu et qu’il n’y a pas de membres du conseil municipal de Saint Maur dans ledit comité.

 Olivier Haran, délégué des Jeunes Populaires (UMP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoit Cottet 12/03/2007 14:05

Tout a fait d'accord Avec Olivier  Dosne sur le Sujet, Monsieur Haran se permet certaines fantaisies sachant qu'il ne demeure meme pas sur notre Département, il faut etre sacrement gonflé pour faire ce genre de choses et venir faire la leçon aux autres. Je me demande pourquoi Mr WIllot vous avez mis la photo de Mr Haran, surtout qu'il n'est que responsable des jeunes sur Nogent sur Marne et qu'il est la Solde de ce "courageux " Mr Martin et de toute façon, nous sommes plusieurs militants joinvillais à soutenir Olivier Dosne dans l'action qu'il mene sur Joinville et nous n'avons que faire des querelles Nogentaises, il y'a assez a faire sur Joinville Le Pont. A bon entendeur Salut  

Olivier DOSNE 18/05/2006 17:53

< c'est par hasard que je prend information de votre article, et je veux espérer que c'est la méconnaissance du sujet qui a guidé votre plumeà moins que vous n'agissiez en qualité d'amplificateur déformant
Quoi qu'il en soit je me dois de rétablir la vérité .
A ) les "pronostics"donnaient gagnant Mr Haran dont vous reproduisez la photo , qui nétait autre que l'envoyé de Mr Martin qui n'avait pas eu le courage de poser sa candidature .
 il a fait une campagne indigne , il a été battu à plate couture , et c'est justice .
B ) le résultat de l'éléction est  sans appel .
Marie-Anne Montchamp a été élue avec 60 % des voix et ses colistiers emportent 20 sièges sur 23 à pourvoir .
Voilà la vérité
Mais au fait  monsieur Willot , vous etes socialiste , alors..... tout s'explique ? , ou tout s'explique .
Bien sincèrement
 Olivier DOSNE

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents