Le comité de défense des riverains du tronc commun A4 - A86 a été créé sous l’impulsion du maire de Joinville le Pont et de l'ASEP, association pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis, qui regroupe des habitants de ce quartier de Joinville ainsi que du quartier du quai de la Marne, de l’autre côté de la rivière.
Il est composé d'élus,
Pierre Aubry maire de Joinville, conseiller général en est le président. Deux autres élus de Joinville y siègent également :
Plusieurs élus de ville voisines y siègent : Roger Coursier, conseiller général et maire-adjoint de Maisons-Alfort, Christian Fautré, 1er adjoint au maire de Champigny, Dominique Larrey, adjoint à la maire du 12ème arrondissement de Paris, chargé de l’urbanisme, du logement et de l’habitat,
Enfin, Jean-Pierre Nourrisson, directeur de l'aménagement, représente le conseil général.
Selon l’ASEP, le comité « très efficace durant plusieurs années, le comité a permis d'ouvrir les yeux du Conseil Régional sur la monstruosité du projet en viaduc qu'il finançait à 60 % et objet
Depuis 2004 par contre, il serait, toujours selon l’ASEP en « léthargie » : « le comité dort. Aucune des actions décidées en novembre 2004 n’a été entreprise. Le résultat, les vieux démons se réveillent et l'on voit réapparaître des louanges bien orchestrées au viaduc. »
Le comité se réunit le 17 mai 2006; nous verrons bien s'il reprend de l'activité...
Retrouvez sur le site de l’ASEP un excellent dossier sur l’autoroute.
Commenter cet article