Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 00:03

Thomas Humily, 29 ans, domicilié à Joinville-le-Pont a participé en tant que pilote, pour la première fois au rallye Dakar, organisé en Argentine et au Chili cette année. Il conduisaii un véhicule Bowler (n° 459) au sein de l’équipe Technoraid. Son copilote, Daniel Gouedard, 53 ans, habide à Saint-Maur-des-Fossés.

Ils ne sont pas arrivés au bout. Dans la 8ème étape au Chili, entre Valparaiso et La Serena, les val-de-marnais ont perdu le contrôle de leur véhicule. Jérôme Hardy, un autre concurrent, raconte : « Nous l’avons d’abord entendu, puis il s’est pris un rocher et il s’est dirigé vers nous en tonneaux. Nous avons eu le temps de nous écarter, et il a roulé sur notre voiture : il a dû faire quatre tonneaux avant nous, et quatre après. »

Thomas Humily, est diplômé de l’école supérieure d'ingénieurs de Marseille. Connaissant bien l’Afrique, Thomas voulait découvrir les pistes sud-américaines : « Cela apporte un peu de piquant. » S’il n’avait pas d’expérience personnelle du rallye-raid, il en avait eu de nombreux échos familiaux.

Son père, Jean-Paul Humily, était également engagé dans le rallye et faisait de la même équipe. Il en était à sa septième participation au Dakar en 21 ans. Résidant à Paris, âgé de 59 ans, ce chef d’entreprise à Ivry-sur-Seine (Val de Marne) faisait équipe avec un autre saint-maurien, Jean-Pierre Melocco, 58 ans, de La Varenne. Mais l’équipage n° 458 abandonnera également, un jour plus tard, dans la 9ème étape toujours au Chili (La Serena - Copiapo).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes