Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un Joinvillais sur le Dakar

Publié par Benoit Willot sur 31 Janvier 2009, 00:03am

Catégories : #Sports

Thomas Humily, 29 ans, domicilié à Joinville-le-Pont a participé en tant que pilote, pour la première fois au rallye Dakar, organisé en Argentine et au Chili cette année. Il conduisaii un véhicule Bowler (n° 459) au sein de l’équipe Technoraid. Son copilote, Daniel Gouedard, 53 ans, habide à Saint-Maur-des-Fossés.

Ils ne sont pas arrivés au bout. Dans la 8ème étape au Chili, entre Valparaiso et La Serena, les val-de-marnais ont perdu le contrôle de leur véhicule. Jérôme Hardy, un autre concurrent, raconte : « Nous l’avons d’abord entendu, puis il s’est pris un rocher et il s’est dirigé vers nous en tonneaux. Nous avons eu le temps de nous écarter, et il a roulé sur notre voiture : il a dû faire quatre tonneaux avant nous, et quatre après. »

Thomas Humily, est diplômé de l’école supérieure d'ingénieurs de Marseille. Connaissant bien l’Afrique, Thomas voulait découvrir les pistes sud-américaines : « Cela apporte un peu de piquant. » S’il n’avait pas d’expérience personnelle du rallye-raid, il en avait eu de nombreux échos familiaux.

Son père, Jean-Paul Humily, était également engagé dans le rallye et faisait de la même équipe. Il en était à sa septième participation au Dakar en 21 ans. Résidant à Paris, âgé de 59 ans, ce chef d’entreprise à Ivry-sur-Seine (Val de Marne) faisait équipe avec un autre saint-maurien, Jean-Pierre Melocco, 58 ans, de La Varenne. Mais l’équipage n° 458 abandonnera également, un jour plus tard, dans la 9ème étape toujours au Chili (La Serena - Copiapo).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents