Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


De la Marne à la Terre de Feu

Publié par Benoit Willot sur 9 Février 2009, 00:05am

Catégories : #Sports

Durant l'hiver austral 2009, Alexandre Chenet et Inti Salas Rossenbach, deux sociétaires du club de canoë-kayak Joinville Eau Vive, basé sur l’île Fanac, vont se lancer dans un périple au cœur des fjords de Patagonie, au Chili, entre Punta Arenas et Coyhaique.

Plus de 2 000 kilomètres à parcourir en kayak, entre vent, mer et glaciers. Le départ se fait en mars 2009 pour une durée estimée de 4 à 6 mois, en fonction de la météo.

Les deux kayakistes connaissent déjà la Patagonie, mais l’endroit les attire tellement qu’ils décident en octobre 2006 de monter leur expédition. Ils entendent y vivre une « expérience philosophique » en même temps qu’une aventure sportive.

Alexandre Chenet, 29 ans, est issu d’une famille de « marins citadins ». Mais son activité sportive première, c’est le skate board, avant de se mettre au snowboard en montagne. Diplômé de l’école Estienne, il travaille comme graphiste et chef de studio des éditions Dargaud (bande dessinée).

Inti Salas Rossenbach, 34 ans, est consultant en cryptographie. Il écrit également des textes (nouvelles et récits) ainsi que des scénarios pour le cinéma.

  • Un site internet a été mis en place pour suivre l’expédition Patagonia 2009 : www.patagonia2009.com

  Alexandre Chenet et Inti Salas Rossenbach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents