Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 00:05

Durant l'hiver austral 2009, Alexandre Chenet et Inti Salas Rossenbach, deux sociétaires du club de canoë-kayak Joinville Eau Vive, basé sur l’île Fanac, vont se lancer dans un périple au cœur des fjords de Patagonie, au Chili, entre Punta Arenas et Coyhaique.

Plus de 2 000 kilomètres à parcourir en kayak, entre vent, mer et glaciers. Le départ se fait en mars 2009 pour une durée estimée de 4 à 6 mois, en fonction de la météo.

Les deux kayakistes connaissent déjà la Patagonie, mais l’endroit les attire tellement qu’ils décident en octobre 2006 de monter leur expédition. Ils entendent y vivre une « expérience philosophique » en même temps qu’une aventure sportive.

Alexandre Chenet, 29 ans, est issu d’une famille de « marins citadins ». Mais son activité sportive première, c’est le skate board, avant de se mettre au snowboard en montagne. Diplômé de l’école Estienne, il travaille comme graphiste et chef de studio des éditions Dargaud (bande dessinée).

Inti Salas Rossenbach, 34 ans, est consultant en cryptographie. Il écrit également des textes (nouvelles et récits) ainsi que des scénarios pour le cinéma.

  • Un site internet a été mis en place pour suivre l’expédition Patagonia 2009 : www.patagonia2009.com

  Alexandre Chenet et Inti Salas Rossenbach

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes