Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La place des immigrés en France

Publié par Benoit Willot sur 2 Mars 2009, 00:07am

Catégories : #rencontres et débats

Le Forum politique nogentais organise, lundi 9 mars 2009 à 20h30, un débat un sujet complexe, la place des immigrés en France.

Les interrogations proposées sont les suivantes : Les problèmes d’intégration sont-ils différents aujourd’hui d’hier ? Faut-il des moyens spécifiques pour y faire face ? L’immigration choisie : est-ce adapté ? Est-ce réaliste ? Est-ce moral ?

Les débatteurs sont Thierry Coudert, ancien directeur de cabinet de Brice Hortefeux, Vincent Tiberj, chercheur au CEVIPOF et Louis-Mohammed Seye, sociologue, maire-adjoint de Fontenay-sous-Bois.

 

Thierry Coudert a été directeur de cabinet de Brice Hortefeux, alors ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire. Précédemment, il a exercé la fonction de sous-préfet de Nogent sur Marne (Val-de-Marne).

Chercheur au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences-Po), Vincent Tiberj un des auteurs de Français comme les autres ? Enquête sur les Français issus de l'immigration maghrébine, africaine et turque.

Ancien délégué national du PS à la francophonie, Louis-Mohammed Seye est adjoint au maire de Fontenay-sous-Bois (Val de Marne). Il est également responsable associatif et enseignant à Joinville-le-Pont.

Le débat est organisé dans la salle Damotte de la Maison des associations de Nogent-sur-Marne (5 bis, rue Anquetil à Nogent - voir plan joint). Entrée gratuite.

   

Thierry Coudert, Vincent Tiberj et Louis-Mohammed Seye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents