Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Symbolisme, une exposition de sculpture de Jean-Louis Pariselle

Publié le 16 Avril 2005, 23:00pm

Catégories : #arts graphiques

Ancien maire-adjoint de Joinville le Pont, Jean-Louis Pariselle est un sculpteur qui a souvent exposé dans les communes des Bords de Marne. Il s’est installé depuis quelques années dans l’Yonne, près d’Auxerre.

Diplômé de l’école Boulle en 1936, travaillant beaucoup le bois, « son plaisir est – selon les organisateurs de sa dernière exposition - de surprendre un admirateur caressant son travail. » S’appuyant sur une utilisation des courbes, il utilise le corps de la femme ou celui d’animaux avec sobriété.

La Maison du pays Coulangeois, dans l’Yonne, lui consacre une exposition du 23 avril au 18 mai. Elle est ouverte en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h. Les samedi et dimanche, de 14h à 18h, Jean-Louis Pariselle accueille les visiteurs.

La Maison du pays Coulangeois, se situe 9, boulevard Livras à Coulanges la Vineuse (03 86 42 22 22). À quelques kilomètres d’Auxerre, Coulanges la Vineuse est, au bord de l’Yonne, un lieu de promenade de fin de semaine, à moins de deux heures du Val de Marne.

Par l'autoroute A6 (que, depuis le Val de Marne, on rejoindra plus volontiers par l’autoroute A5), sortie Auxerre Sud Prendre la N 65 jusqu'au rond point (7 km). Puis la N 6 sur 10 km (direction Dijon).

Le site de la communauté de communes du pays Coulangeois présente l’exposition : www.cc-payscoulangeois.fr

On trouvera un aperçu de l’œuvre de Jean-Louis Pariselle sur sa page personnelle fort bien illustrée : http://j.l.pariselle.site.voila.fr/

La rameuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents