Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le Festival de l’Oh ! à vélo

Publié par Benoit Willot sur 18 Mai 2006, 23:00pm

Catégories : #évènements culturels

Les associations MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette), Place au Vélo à Saint-Maur et Place au Vélo à Créteil proposent une ronde à vélo pendant le Festival de l’Oh !. 

Pour le MDB, « Le festival est l’occasion de parcourir le Val-de-Marne sous un jour nouveau, de se déplacer autrement, de se réapproprier des lieux oubliés et de découvrir la beauté des berges et du patrimoine fluvial... »

Les associations suggèrent donc de voir les fêtes se déroulant tout au long de la seine et la Marne, en faisant un circuit à bicyclette samedi 20 mai 2006.

Dans chaque ville participante, le conseil général du Val de Marne et Roue Libre, filiale de la RATP mettent à disposition des vélos gratuitement dans une escale.

Le prêt de vélo est gratuit.

Si vous souhaitez laisser le vélo ailleurs qu’au point de départ : il faut de donner un chèque de caution qui sera renvoyé la semaine suivante.

Si vous souhaitez revenir à l’escale de départ : vous laissez votre carte d’identité.

Les escales location de vélo sont notamment à Créteil, l’île Brise Pain ; à Maisons Alfort, le jardin du Moulin Brûlé ; à St Maurice, l’écluse de St Maur ; à Joinville-le-Pont le quai Gabriel Péri et à Champigny le quai Gallieni

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents