Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 00:06

Le groupe Strategeco Solar Eneovia doit annoncer, lors de son assemblée générale le 6 avril 2009, que son premier exercice clos le 31 décembre 2008 a dégagé un « résultat bénéficiaire significatif » selon un communiqué de la société du 6 février. Strategeco, est la seule société joinvillaise cotée en bourse (marché Euronext).

Le président, Pascal Benvéniste, devrait annoncer des « perspectives de chiffre d'affaires très importantes au titre de l'exercice 2009 ». Sous sa marque Eneovia, la société veut être « l’acteur majeur du conseil et de l’ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables. »

Eneovia construit des centrales solaires intégrées en toiture et commercialise également des bâtiments bioclimatiques. Située à Joinville-le-Pont, dans le quartier de Palissy, les effectifs du groupe devraient atteindre 250 personnes d’ici 3 ans avec une agence par département. Elle en compte pour l’instant 10, après un an de fonctionnement, plus deux implantations à l’étranger, Tunis et Shanghai (Chine).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans économie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes