Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 00:08

Le Comité Val de Marnais de défense du service public postal s'est créé le 30 septembre 2008 en réaction au projet d'ouverture du capital, conduisant à la privatisation de La Poste. Même si la crise financière semble avoir repoussé ce projet du gouvernement, la dégradation des services publics reste une inquiétude générale.

Créé par 3 organisations syndicales (CGT, SUD et FO), le comité a reçu le soutien de formations politiques de gauche et d’associations.

L’instance val-de-marnaise est rattachée au Comité National qui rassemble, outre les organisations mentionnées ci-dessus, la CFTC la FSU et la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics.

Le comité val-de-marnais avait organisé des manifestations les 6 et 22 novembre 2008 à Créteil et dans plusieurs villes. Il diffuse une pétition « pour que le service public soit maintenu et (…) que soit organisé un débat public national et un référendum sur son avenir. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans économie
commenter cet article

commentaires

Fabien 03/03/2009 16:35

Il faut se mobiliser pour la défense de notre service public malmené par Sarkosy et notre maire adepte de la sarkomania  qui risque encore de laisser filer la poste de Joinville comme l'ensemble des services municipaux de notre ville.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes