Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Défense du service public postal

Publié par Benoit Willot sur 3 Mars 2009, 00:08am

Catégories : #économie

Le Comité Val de Marnais de défense du service public postal s'est créé le 30 septembre 2008 en réaction au projet d'ouverture du capital, conduisant à la privatisation de La Poste. Même si la crise financière semble avoir repoussé ce projet du gouvernement, la dégradation des services publics reste une inquiétude générale.

Créé par 3 organisations syndicales (CGT, SUD et FO), le comité a reçu le soutien de formations politiques de gauche et d’associations.

L’instance val-de-marnaise est rattachée au Comité National qui rassemble, outre les organisations mentionnées ci-dessus, la CFTC la FSU et la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics.

Le comité val-de-marnais avait organisé des manifestations les 6 et 22 novembre 2008 à Créteil et dans plusieurs villes. Il diffuse une pétition « pour que le service public soit maintenu et (…) que soit organisé un débat public national et un référendum sur son avenir. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabien 03/03/2009 16:35

Il faut se mobiliser pour la défense de notre service public malmené par Sarkosy et notre maire adepte de la sarkomania  qui risque encore de laisser filer la poste de Joinville comme l'ensemble des services municipaux de notre ville.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents