Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le NPA 94

Publié par Benoit Willot sur 16 Février 2009, 00:03am

Catégories : #Gauche

Le Nouveau parti anticapitaliste a été lancé dans le Val de Marne le 7 juin 2008 à Ivry-sur-Seine par une douzaine de comités locaux ou d’entreprises.

Largement dominé par la LCR dans le Val-de-Marne, ils ont cependant accueilli des anciens membres de Lutte ouvrière ou du Parti communiste français, des réfugiés politiques latino-américains, des personnes ayant fait la campagne présidentielle de José Bové et « beaucoup de gens pour qui c’est souvent la première expérience de militantisme politique. »

Lors de la création de la nouvelle formation dirigée par Olivier Besancenot, en février 2009, la la fédération du Val de Marne du NPA comptait 13 groupes locaux, dont un sur Champigny / Saint-Maur, qui a tenu une réunion publique à Champigny en octobre 2008. Il ne semble pas, à l’heure actuelle, implanté à Joinville-le-Pont.

À Fontenay-sous-Bois, le NPA compte un élu membre de la majorité municipale de Jean-François Voguet, le maire (Pcf). Il en a deux à Gentilly dans les mêmes conditions. Les listes présentées alors par la LCR ont obtenu aussi en mars 2008 un conseil municipal à Alfortville et un à Ivry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents