Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 00:02

Désirs d'entreprendre est un collectif rassemblant des entrepreneurs, des cadres dirigeants des entreprises privées et publiques, des porteurs de projets et des développeurs régionaux, des sociologues, des économistes, des chercheurs concernés par l'entreprise, etc..

Proche de Ségolène Royal, Désirs d'entreprendre se fixe l’objectif d'aider la gauche, et en premier lieu le parti socialiste, à bâtir un projet réhabilitant les entreprises, et plus généralement le « désir d'entreprendre. »

Désirs d'entreprendre critique la vision de droite de l'entrepreneur, centrée sur l'individu, le profit et le désir d'accumulation financière. L’association et son blog veulent lui opposer une conception alternative considérant l'entreprise comme un lieu de création collective où la réunion des talents, des capacités, et des compétences permet seule de créer de la valeur.

L’association plaide pour une refonte du dialogue social, privilégiant la transparence, la participation dans l'entreprise ainsi que le renforcement du rôle des salariés à tous les niveaux.

Désirs d'Entreprendre veut faire naître « une vision cohérente et partagée de l'économie et de l'entrepreneuriat dans une société où la valeur créée sera plus justement réparti entre le travail et le capital. »

À Joinville-le-Pont, l’association est animée par Alain Loréal. Elle rassemble également plusieurs autres entrepreneurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

un votant socialiste 28/02/2009 20:30

Je souhaiterai participer à la reflexion. existe t-il des réunions pour réflchir ensemble sur cette vision de gauche de l'entreprise au niveau local. merci d'avance. un votant  socialiste








Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes