Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pôle cinéma de Joinville : Quinta Industries renforce son partenariat avec Thomson

Publié par Benoit Willot sur 26 Mai 2006, 23:00pm

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

Le groupe Thomson (techniques audiovisuelles) avait pris, en janvier prendre une participation minoritaire de 17,5% dans la société Dataciné qui regroupe l’ensemble des sociétés du groupe Quinta dans les industries techniques (LTC, Duran Duboi, SIS et Auditoriums de Joinville). Il s’agissait de financer le développement des technologies de Quinta.

Quinta Industries était déjà l'un des partenaires privilégiés de Thomson depuis 2004. le groupe est devenu, en mai 2006, la première société à déployer NexGuard, un outil de protection développé par Thomson pour lutter contre le piratage.

Jean-Robert Gibard, le président de Quinta Industries indique (22 mai 2006) que « avec notre entrée dans les processus entièrement numériques, il est plus important que jamais de protéger les contenus de nos clients ».

La société Quinta Communications maison mère du groupe, est contrôlée par le producteur Tarak Ben Ammar à plus de 70%. Son autre actionnaire à hauteur de 29.6 %, est le groupe Mediaset, de l’ancien premier ministre italien Sivio Berlusconi.

Les liens entre les groupes Thomson et Quinta semblent devenir donc très importants.

 Good night and good luck, un film utilisant les moyens techniques de Dataciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents