Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Francis Wurtz (député européen) à Joinville le 20 mars

Publié par Benoit Willot sur 8 Mars 2009, 00:00am

Catégories : #rencontres et débats

Vendredi 20 mars 2009, un café politique est organisé à Joinville-le-Pont par Marie-France Astegiani-Merrain, conseillère municipale de Joinville, avec le député européen Francis Wurtz.

Francis Wurtz est professeur de littérature en 1968. il a notamment publié Le révélateur africain (Messidor, 1990) et Un monde à changer (Scandéditions, juin 1993).

Élu sous l’étiquette du depuis Parti communiste français, Francis Wurtz préside depuis 1999 le groupe de la Gauche unitaire européenne, qui rassemble des communistes et quelques écologistes des pays nordiques.

Francis Wurtz est le seul français élu au Parlement de Strasbourg depuis le premier scrutin au suffrage universel, en 1979. Même s’il n’a que 61 ans, il a décidé qu’il ne sera pas candidat en juin 2009 : « 30 ans, c'est un bail considérable. Il faut savoir laisser la place. Je me suis toujours promis de partir quand mes amis essaieraient encore de me retenir... Mais je continuerai mon activité et je me mettrai à la disposition de tous ceux qui me solliciteront pour la campagne. Même si je suis très critique sur les orientations actuelles de l'Europe, j'ai toujours été pro-européen. Et ceux qui disent que l'enjeu européen n'intéresse pas se trompent. »

·         Vendredi 20 mars 2009, 19h, café-restaurant "La Belote" 86, avenue Galliéni à Joinville-le-Pont (94). Restauration possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents