Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 00:00

Vendredi 20 mars 2009, un café politique est organisé à Joinville-le-Pont par Marie-France Astegiani-Merrain, conseillère municipale de Joinville, avec le député européen Francis Wurtz.

Francis Wurtz est professeur de littérature en 1968. il a notamment publié Le révélateur africain (Messidor, 1990) et Un monde à changer (Scandéditions, juin 1993).

Élu sous l’étiquette du depuis Parti communiste français, Francis Wurtz préside depuis 1999 le groupe de la Gauche unitaire européenne, qui rassemble des communistes et quelques écologistes des pays nordiques.

Francis Wurtz est le seul français élu au Parlement de Strasbourg depuis le premier scrutin au suffrage universel, en 1979. Même s’il n’a que 61 ans, il a décidé qu’il ne sera pas candidat en juin 2009 : « 30 ans, c'est un bail considérable. Il faut savoir laisser la place. Je me suis toujours promis de partir quand mes amis essaieraient encore de me retenir... Mais je continuerai mon activité et je me mettrai à la disposition de tous ceux qui me solliciteront pour la campagne. Même si je suis très critique sur les orientations actuelles de l'Europe, j'ai toujours été pro-européen. Et ceux qui disent que l'enjeu européen n'intéresse pas se trompent. »

·         Vendredi 20 mars 2009, 19h, café-restaurant "La Belote" 86, avenue Galliéni à Joinville-le-Pont (94). Restauration possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes