Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 11:31

Voici un texte que je relève : « Cette gabegie communicante est un curieux message qui caractérise malheureusement votre politique. D’un côté, vous diminuez les crédits de formation des demandeurs d’emploi (…), de l’autre vous n’hésitez pas à augmenter votre budget communication de 17 %… Quelle singulière illustration de votre éthique de responsabilité ! »

L’intervention n’a pas été écrite pour Joinville-le-Pont ; car alors, c’est d’une augmentation de 35% du budget de communication qu’il aurait fallu parler. C’est en effet le chiffre qui figure au budget de la commune pour 2009.

Non, l’intervenant est Laurent Hénart, député et adjoint au maire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), membre de l’Ump. Il s’adresse, le 11 mars 2009, à Jean-Pierre Masseret, président socialiste de la région Lorraine.

Remarquons cependant que, à Joinville, il ne s’agit pas d’une diminution des crédits de formation des demandeurs d’emploi (d’ailleurs contestée par la région), mais bel et bien de la suppression pure et simple du service municipal Agora Joinville emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans gestion communale
commenter cet article

commentaires

Celia 14/03/2009 18:17

Comme quoi les ficelles de l'opposition, de droite comme de gauche, sont toujours les mêmes...

ORANGEENAVANT 12/03/2009 18:14

Oui, Benoît, c'est vraiment l'effet boomerang ; le boomerang envoyé par un Ump en Lorraine revient dans la figure de notre maire Ump à Joinville....

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes