Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 00:47

Le parti socialiste organise, dimanche 22 mars 2009, une grande journée de réflexion et de fête pour la défense des libertés publiques.

Les socialistes estiment qu’elles sont « trop souvent mises à mal depuis l’élection de Nicolas Sarkozy ». Pendant la journée, des tables rondes, débats et concerts sont au programme. Des droits de l’opposition, à la liberté d’expression, en passant par les libertés individuelles, tous les aspects seront abordés autour d’acteurs associatifs et syndicaux.

Un livre blanc a été publié, sous le titre « La France en libertés surveillées », en mars 2009. Il se veut « une analyse froide des faits et des décisions juridiques qui découlent de la politique menée par le gouvernement et le président de la République dans l’ensemble du domaine des libertés ». le texte, signé par Martine Aubry, propose à abécédaire, qui part de ADN (test) et va jusqu’à Zone d’attente. Les socialistes critique les restrictions des libertés que constitueraient les peines planchers, la loi sur l’audiovisuel, la limitation du droit d’amendement au parlement, la politique du chiffre en matière d’expulsions de migrants, le fichage de la population, la mise au pas des  hauts fonctionnaires… Le Ps appelle à « une société d’ordre mais avec la justice (…) sereine, tolérante, ouverte. »

Le rassemblement, baptisé Printemps des libertés, aura lieu au Zénith de Paris (porte de Pantin) à partir de 10h30.

Les concerts, qui démarrent à 17h, accueilleront notamment le chanteur Sanseverino, le rappeur Axiom et la chanteuse Clarika.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes