Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 00:09

Âgé de 85 ans, Raymond Biret, ancien adjoint au maire de Joinville-le-Pont, est disparu samedi 14 mars 2009.

Après avoir travaillé comme imprimeur, Raymond Biret avait été un pilier de l’équipe de Pierre Aubry, l’ancien maire de Joinville. Il fut, en tant que maire-adjoint, en charge des quartiers puis des services municipaux.

Raymond Biret était un des responsables du parti gaulliste RPR.

Après s’être retiré du conseil municipal en 2001, il était devenu président de l’Association Joinvillaise d’Aide à Domicile (AJAD) qui intervient auprès des personnes de 60 ans et plus, d’adultes handicapés, de personnes sortant de l’hôpital ou ayant besoin d’assistance pour un maintien à domicile.

Il laisse le souvenir d’un militant infatigable et affable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie locale
commenter cet article

commentaires

Liliane Reuschlein 15/03/2009 16:17

L'association des aides à domicile de Joinville que j'ai l'honneur de diriger s'associe,Monsieur Willot, à l'hommage que vous rendez aujourd'hui à Monsieur Biret.Homme de devoir, de conviction, Monsieur Biret était connu de tous à Joinville pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son dévouement qui forcent le respect.Vous allez énormément nous manquer Monsieur!

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes