Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Plus d’allemand au collège Jules Ferry de Joinville

Publié par Benoit Willot sur 4 Juin 2006, 18:20pm

Catégories : #écoles & collèges

Lors du conseil d’administration du collège Jules Ferry , situé dans la quartier de Polangis à Joinville, la principale de l’établissement a indiqué que l’Académie avait décidé de ne pas proposer d’allemand en première langue vivante pour les élèves entrant en sixième à la rentrée 2006.

Malgré la pétition lancée par des parents, signée par plusieurs centaines de personnes, malgré les douze élèves qui voulaient apprendre cette langue, le plus grand établissement de Joinville sera donc sous le régime de la langue unique. 3 ou 4 familles, qui voulaient absolument que leur enfant apprenne cette langue ont dû se résoudre à les inscrire à l’autre collège public, Jean Charcot, situé à une certaine distance de l’autre côté de la Marne. D ’autres ont peut-être rejoint le secteur privé pour cela.

À l’heure où l’on construit un lycée international à une demi-douzaine de kilomètres, sur Bry et Noisy le Grand, il est triste de voir une telle disparition.

Au cours du conseil municipal du 30 mai, j’ai obtenu qu’une commission municipale se penche sur la question de la diversité des apprentissages linguistiques en primaire. Elle devait se tenir le 12 juin, mais vient d’être annulée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents