Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 13:04

Né à Paris le 21 septembre 1919, JacquesKaraimsky est le fils d’immigrants de Lettonie. Il francisa son nom en Jacques Carat. Journaliste, il se spécialise dans les domaines de la communication et de la culture.

Militant socialiste, Jacques Carat est élu maire de Cachan (Val de Marne) en 1953. Il est constamment réélu à huit reprises et reste maire pendant 45 ans, passant le relais en 1998 à Jean Yves Le Bouillonnec, député Ps. Il transforme profondément sa ville, créant le quartier de la Plaine et l’office municipal HLM (logement social). Il rénove le centre ville et installe de nombreux équipements publics : stade Léo Lagrange, parc Raspail, bibliothèque, école nationale de musique et de danse, centres socioculturels...

Sénateur du Val de Marne, Jacques Carat siège à la haute assemblée de 1968 à 1995. Il s’occupe notamment des questions culturelles (cinéma, théâtre, musique).

Conseiller général de la Seine, avant la création du Val de Marne, depuis 1959, Jacques Carat fait partie des élus fondateurs du nouveau département en 1967.

Proche de l’ancien premier ministre Pierre Mauroy, Jacques Carat joua un rôle important dans l’animation de la fédération socialiste du Val de Marne.

Il est décédé dans sa quatre-vingt-dixième année le 19 mars 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Val de Marne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes