Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 00:07

La Société d'annonces pour l'environnement (SAPEN) est une société de Joinville-le-Pont, située avenue Chapsal, créée en 2007, qui réalise des supports d'information et de communication dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

La SAPEN réalise sous le nom de marque ABCVERT, un annuaire du développement durable. Cette publication gratuite, dont la deuxième édition est parue en 2009, regroupe plus de 4000 adresses.

ABCVERT a également publié sous la direction de Nathalie Durand « Environnement, solidarité, emploi : le Nautisme au 21ème siècle » (janvier 2009) et le « Guide du développement durable de la Maire du 9e arrondissement (Paris) » (avril 2009).

La société vient de faire paraître la deuxième édition du « Guide des Produits Responsables Labellisés ». Écrit par Sylvain Czaryski, juriste spécialisé en droit de l’environnement, il se veut un “outil de référence pour mettre en place une politique d’achats durables au sein des organismes publics et privés.”

Le guide présente 13 labels environnementaux et sociaux sous forme de fiches pratiques : NF Environnement, Max Havelaar, FSC, PEFC, Ecolabel Européen… Il est complété d’un annuaire de 2000 entreprises françaises et européennes labellisées pour leurs produits.

Le fondateur et gérant SAPEN ABCVERT est Remi Camy-Peyret, un jeune ingénieur des Ponts et Chaussées, ancien du lycée Marcelin Berthelot (Saint Maur des Fossés).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes