Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 00:09

Décidément, la constitution du comité consultatif municipal, lancé en février 2009 à Joinville-le-Pont, confirme que derrière les questions d’environnement il y a parfois de sombres manipulations politiciennes.

Le bulletin municipal « Joinville-le-Pont magazine » d’avril 2009 présente ladite instance. Sans m’en avoir informé, je suis cité parmi les « membres » dudit comité. De cette façon, mon nom, et celui du groupe d’élus que j’ai l’honneur de conduire, contribuent à donner une légitimité à une structure qui n’en a pas.

Pourtant, dans le compte rendu même de la première réunion du comité, ma position est clairement établie :

« Benoit Willot est Conseiller Municipal de la liste « Joinville en Mouvement ». Il fait part de sa motivation d’origine de s'associer à ce Comité vu son engagement de longue date en faveur de la défense de l’environnement. Sur la composition de ce Comité il rappelle avoir proposé une liste d’associations qu’il lui semblait important d’associer à la réflexion. Il constate que ses propositions n'ont pas été prises en compte, et que certaines associations ont été écartées selon lui de manière arbitraire. Il prend donc acte que ce Comité n’a pas de légitimité et souhaite s'en retirer. Il reverra sa position sur sa participation si un nouveau comité lui est proposé. »

Cette position, je l’ai expliquée publiquement et clairement, elle est actée dans le document cité ici : et pourtant, on se sert de moi pour tenter de sauver une initiative vouée à l’échec. Je le répète : j’estime indispensable que toutes les associations joinvillaises compétentes et représentatives puissent en faire partie.

Qu’il soit clair que je ne cautionne en aucune façon ledit comité, et que je condamne de la façon la plus nette cette tentative indigne de m’associer à quelque chose que j’ai dénoncé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Pépère 15/04/2009 15:28

Puisque vous souhaitez vous retirer de ce comité, le plus simple serait de le faire "officiellement", par écrit auprès de la Municipalité. Pour l'instant, vous vous êtes retiré "oralement", ce n'est pas tout à fait la même chose. C'est certainement plus pratique pour se poser en victime expiatoire, sans avoir à participer mais, on ne sait jamais, en gardant un pied dans la porte au cas ou. On ne peut pas tromper tout le monde tout le temps M. Willot.

LILIANE 01/04/2009 08:20

Bonjour,J'avais déjà pu exprimer ce que je pensais à propos de la mise en place de ce comité.Si je me permets de revenir sur ce sujet, c'est juste pour dire que je trouve lamentable la façon avec laquelle certains intervenants peu courageux, puisqu'ils interviennent sous couvert d'un pseudo,utilisent  certains articles pour déverser leur fiel, leur rancoeur...ou je ne sais quoi encore.Moinsieur Gentric, on peut tout à fait ne pas partager votre avis et pour autant vous respecter. Je n'aime pas la façon dont on s'attaque à vous ici, je trouve lâche qu'on le fasse caché derrière un pseudo!!!Merci Monsieur Willot de me alisser le direLiliane Reuschlein 

Line 31/03/2009 18:35

quel sectarisme. je crois que l'obstruction est partiquée par cette majorité municipale qui ne comprend pas tout. Quand on pense qu'elle administre la destinée de notre ville!! il faut résister et réagir à ce repli sur soi.

un habiatnt de la rue de paris 30/03/2009 12:26

J'ai eu l'occasion de le rencontrer sur le marché dimanche et je le trouve pas sympa cet homme. On se demande si elle aime les gens, moi je ne crois pas. En tout les cas c'est l'impression qu'il m'a donné.

Fabienne 30/03/2009 12:21

Bonjour,J'avais déjà eu l'occasion de m'expimer sur le sujet notamment sur le droit de réponse  d'Areski Oudjebour.Je crois que cette majorité est vraiment bornée et son maire-adjoint au développement durable aussi. Monsieur Gentric vous n'avez pas la compètence ni la hauteur de ce poste. vous êtes tout simplement nul et décevant. Quel gâchis!

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes