Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 00:22

Né fin 2007 le "Collectif des Associations Unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées" est constitué à ce jour de 31 associations et fédérations solidaires.

En février 2008 il organise la première édition de la Nuit solidaire place de la République à Paris. Associations et citoyens sont invités à se rassembler le temps d'une nuit au cour de la ville, pour interpeller l'opinion et les pouvoirs publics sur la crise du logement.

Le collectif a proposé au gouvernement 100 mesures prioritaires en faveur des personnes sans abri et mal logées, à adopter rapidement...

Depuis, ces 100 mesures attendent toujours leur mise en ouvre. Alors que la crise du logement touche aujourd'hui 10 millions de personnes, le Collectif dénonce une aggravation de la situation sur le front du logement :

  • Trop de personnes à la rue ou logées dans des conditions indignes, abris de fortune, camping, logements insalubres, dangereux, surpeuplés.
  • Des centres d'hébergement saturés et un accès au logement « bloqué »
  • Des dépenses logement  atteignant des niveaux record (des centaines de milliers de ménages y consacrent jusqu'à 50% de leurs revenus)
  • Une application beaucoup trop limitée de la loi sur le Droit au logement opposable (DALO)

C'est pourquoi nous espérons rassembler le maximum de personnes lors d'une deuxième édition de la Nuit solidaire pour le logement, le 27 novembre dans les plus grandes villes de France.

À Paris la Nuit solidaire se tient place de la Bastille, de 18h à tard dans la nuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans mal-logés
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes