Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 23:01

C’est devenu un des évènements locaux du mois de mai. Le deuxième Troc Vert est organisé samedi 7 mai 2011, dans une rue de l’Égalité à Joinville-le-Pont, transformée pour l’occasion en espace de jeux et de rencontres.

Le Troc Vert, c’est le moment d’échanger ses plantes d'appartement ou de jardin, mais aussi des idées de jardinage, de petits outils ou des livres sur la nature comme sur le jardinage. Un concours de peinture ouvert aux enfants et aux adultes est organisé pendant la journée, ainsi que des jeux pour les plus jeunes. Des tartes maison sont au programme.

Les organisateurs de L’atelier Lyl'Art proposent également d’écouter « de la pure musique joinvillaise » avec le Jazz Band de l’école de musique Hector Berlioz.

On annonce de manière mystérieuse la présence d'une « éminence verte » qui délivrera conseils de plantations et informations botaniques. Selon une rumeur, il s’agirait de Françoise Faury, maître jardinier à l’école du Breuil (Bois de Vincennes).

Remise des prix à 18 h. Buvette, sandwichs, tartes salées ou sucrées

PICT0056.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans quartiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes