Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Faire, défaire, refaire

Publié par Benoit Willot sur 9 Avril 2009, 23:08pm

Catégories : #conseil municipal

Peut-être un jour Olivier Dosne, le maire (Ump) de Joinville-le-Pont passera-t-il à la postérité pour ce qu’il a fait. Après tout, il y des exemples historiques de mandats fort mal commencés qui finissent par produire quelque chose. L’ouverture de l’espace jeunes du 25, avenue Galliéni, le 8 avril 2009, est à ce jour la seule réalisation concrète qu’on puisse mettre au crédit de la nouvelle équipe, en 13 mois.

Pour l’instant, il est vrai que les élus de 2008 ont consacré l’essentiel de leurs efforts à défaire : fermeture du centre d’hébergement d’urgence, du service de prévention (JASPE), du service d’aide aux chômeurs (Agora Joinville emploi) et – tout récemment, liquidation de l’association gestionnaire de l’Office de tourisme.

Le conseil municipal du 7 avril 2009 a été également l’occasion de constater que le maire est capable de refaire l’histoire.

Chaque session de l’assemblée communale, c’est d’ailleurs franchement lassant, est en effet l’occasion d’assauts entre les deux listes issues de l’Ump, celle d’Olivier Dosne et celle d’Olivier Aubry. Le premier reproche à l’autre, sans doute à cause du nom qu’il porte, d’être coupable de la situation de la commune ; le second fait remarquer qu’il partage la responsabilité avec la demi-douzaine d’élus qui siégeaient aussi dans la majorité de Pierre Aubry (divers droite) – dont Olivier Dosne lui-même.

Sans doute gêné de ce rappel, l’actuel maire – qui était colistier de Pierre Aubry entre 1995 et 2001 – nous a livré une information : il s’était retiré de la majorité municipale à mi-mandat. Moi qui siégeais à l’époque au sein du conseil municipal, dans l’opposition à Pierre Aubry et à Olivier Dosne, je ne m’étais pas aperçu de ce « départ ». En consultant mes archives, force est de constater qu’Olivier Dosne a voté… toutes les délibérations proposées par celui qu’il accable aujourd’hui.

Pierre Aubry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 10/04/2009 14:58

moii aussi , j'ai le sentiment inverse ......

BABEL 10/04/2009 10:01

J'étais présent lors du dernier conseil municipal, on remarque que ce maire ne connaît pas les dossiers de la ville tout comme certains de ses adjoints.Quel désespoir, c'est vraiment affligeant.Babel

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents