Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 23:08

Peut-être un jour Olivier Dosne, le maire (Ump) de Joinville-le-Pont passera-t-il à la postérité pour ce qu’il a fait. Après tout, il y des exemples historiques de mandats fort mal commencés qui finissent par produire quelque chose. L’ouverture de l’espace jeunes du 25, avenue Galliéni, le 8 avril 2009, est à ce jour la seule réalisation concrète qu’on puisse mettre au crédit de la nouvelle équipe, en 13 mois.

Pour l’instant, il est vrai que les élus de 2008 ont consacré l’essentiel de leurs efforts à défaire : fermeture du centre d’hébergement d’urgence, du service de prévention (JASPE), du service d’aide aux chômeurs (Agora Joinville emploi) et – tout récemment, liquidation de l’association gestionnaire de l’Office de tourisme.

Le conseil municipal du 7 avril 2009 a été également l’occasion de constater que le maire est capable de refaire l’histoire.

Chaque session de l’assemblée communale, c’est d’ailleurs franchement lassant, est en effet l’occasion d’assauts entre les deux listes issues de l’Ump, celle d’Olivier Dosne et celle d’Olivier Aubry. Le premier reproche à l’autre, sans doute à cause du nom qu’il porte, d’être coupable de la situation de la commune ; le second fait remarquer qu’il partage la responsabilité avec la demi-douzaine d’élus qui siégeaient aussi dans la majorité de Pierre Aubry (divers droite) – dont Olivier Dosne lui-même.

Sans doute gêné de ce rappel, l’actuel maire – qui était colistier de Pierre Aubry entre 1995 et 2001 – nous a livré une information : il s’était retiré de la majorité municipale à mi-mandat. Moi qui siégeais à l’époque au sein du conseil municipal, dans l’opposition à Pierre Aubry et à Olivier Dosne, je ne m’étais pas aperçu de ce « départ ». En consultant mes archives, force est de constater qu’Olivier Dosne a voté… toutes les délibérations proposées par celui qu’il accable aujourd’hui.

Pierre Aubry

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Pierre 10/04/2009 14:58

moii aussi , j'ai le sentiment inverse ......

BABEL 10/04/2009 10:01

J'étais présent lors du dernier conseil municipal, on remarque que ce maire ne connaît pas les dossiers de la ville tout comme certains de ses adjoints.Quel désespoir, c'est vraiment affligeant.Babel

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes