Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 23:09

Né en 1910, Willy Ronis est le fils d'un émigré juif d'Odessa en Ukraine et d'une pianiste juive lituanienne. S’il ne publie plus de photos depuis 2002, il reste attentif à l’actualité.

Son père lui donne le goût de la photographie, et il exerce ce métier à partir de 1932. Il devient reporter pendant le Front populaire (1936), avec une véritable originalité, marquée par l'attention portée à « l'harmonie chorale des mouvements de foule et à la joie des fêtes populaires ».

La 40ème édition des Rencontres photo d'Arles lui rendra hommage en juillet 2009.

Il crée un enseignement de la photographie à l’université de Provence (Aix-Marseille) avec Pierre-Jean Amar, photographe.

C’est ce dernier qui a proposé à la ville de Joinville-le-Pont d’exposer certaines des œuvres qu’il lui a donnée, couvrant une période qui va de 1936 à 1998, de Belleville à Prague en passant par Venise, Marseille ou Joinville-le-Pont, où il célèbre la danse Chez Maxe, sur le site de l’actuel bowling (quartier de Polangis).

Exposition :

  • Du 29 avril au 23 mai, dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville (fermeture le dimanche).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

Anémone 27/04/2009 10:06

Madame Conrad,Vous vous reclamiez d'être au parti socialiste lors des dernières municipales et Monsieur Willot à juste titre a rétabli la vérité en son temps en prouvant le contraire et en démontrant que n'avez jamais figuré sur la liste des adhérents socialiste de Joinviile. Que ne faut il pas faire pour avoir un strapontin. Aujourd'hui vous êtes certainement à l'UMP et vous redeviendrez socialiste juste avant les élections ou au nouveau centre commercial. C'est vraiment du grand art, du grand spectacle, de la grande culture. 

Josiane 26/04/2009 14:49

Bonjour,Je croyais que c'était Monsieur Marchadier l'élu à la culture car lui au moins on le voit aux manifestations culturelles.Avec qui dois-je prendre rendez-vous avec madame Conrad ou Monsieur Marchadier? merci de votre réponse madame Conrad

un UMP qui sanctionnera cete politique 26/04/2009 14:25

Le maire et ses élus font tout le contraire de ce qu'ils avaient annoncé. A part l'injustice ( voitures, avantages de toutes sortes), inefficacité ( augmentation des impôts locaux, baisse du pouvoir d'achat), l'autoritarisme ( nominations des petits copains comme le DGS et d'autres en mairie et atteintes aux libértés publiques. Tout cela n'est pas bon pour Joinville et la démocratie locale. Quelle action de la majorité pour surmonter les difficultés des Joinvillais, quelles sont vos propositions ? A part protéger les riches comme le bouclier fiscal auquel vous adhérer bien sûr.

un habitant du haut 25/04/2009 22:07

Madame,Vous dites que vous êtes deux à trois par semaine en mairie mais dans nos quartiers vous êtes invisible et surtout dans les quartiers dit en difficulté où jamais je ne vous ai vu pour nous faire la promotion de vos activités.Je prends note, je vous écrirai pour prendre rendez vous mais sur le terrain pour que vous puissiez vous rendre compte des problèmes.

PIERRE 25/04/2009 16:19

Monsieur KA devrait avoir le courage de se dévoiler car les menaces envers des élus ne sont pas acceptable, ni tolérable.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes